Autocuiseur : Nos comparatifs et avis sur le meilleur achat 2018

Comment choisir sont Autocuiseur ?

Meilleure cocotte-minute Beaucoup d’entre nous ont peu de temps pour préparer un bon repas à la fin de la journée. Puisqu’il n’est pas toujours possible de se contenter d’une salade et que tout le monde n’aime pas, à juste titre, les repas précuits, l’autocuiseur est un outil qui pourrait être d’une grande aide. Ce pot spécial, déjà en vogue après la guerre, est modernisé avec un couvercle vissé. La caractéristique principale de l’autocuiseur est le couvercle hermétique équipé d’une soupape de sécurité qui permet de créer une forte pression à l’intérieur.

L’augmentation de la pression augmente également la température à l’intérieur de la casserole, de sorte que la cuisson est plus rapide que dans les casseroles traditionnelles. La soupape de sécurité est utilisée pour évacuer la vapeur lorsqu’elle devient excessive, empêchant ainsi l’explosion du pot. Comme il s’agit d’un outil de cuisine qui se répand une fois de plus dans les maisons, il existe vraiment de nombreux types sur le marché et il n’est pas toujours facile de comprendre qui est le meilleur à acheter. Basé sur les caractéristiques les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous voulez acheter un pot, j’ai sélectionné les cinq produits qui sont actuellement les meilleurs jamais et que j’ai entré dans le tableau ci-dessous.

La sélection de la rédac !

[amazon bestseller=”autocuiseur” filterby=”price” filter=”offer” button_text=”VOIR LA PROMO” items=”4″ grid=”4″ orderby=”amount_saved” order=”DESC” filter_items=”20″]

Capacité : capacité totale du pot jusqu’à la limite de sécurité
Type d’ouverture : désigne le système utilisé pour ouvrir et fermer le couvercle étanche à l’air.
Oui ” signifie que l’emballage comprend un contenant perforé à placer à l’intérieur du pot.
Remise : c’est le pourcentage de la remise faite par le meilleur vendeur sur le prix de liste.

Types d’utilisation

L’autocuiseur est un outil de cuisine très utile qui peut rendre la vie vraiment plus facile à ceux qui l’utilisent. Dernièrement, c’est de plus en plus à la mode, il est donc toujours plus facile de trouver différents types et modèles, en ligne et dans les magasins de différents types. Au premier coup d’œil, vous pourriez penser que l’autocuiseur pourrait être utile pour cuire uniquement des légumes et des légumineuses. Il n’y a rien de plus mauvais, puisque ce type de pot peut être utilisé pour préparer des plats de toutes sortes. Plus précisément, voici une brève liste des types de cuisson qui peuvent être faits sous pression pour obtenir des plats délicieux :

  • Liquide
  • Mouillé
  • Vapeur
  • Rôti

Outre les soupes mentionnées ci-dessus, la marmite est particulièrement adaptée à la préparation de bouillons de toutes sortes. Contrairement au bouillon obtenu avec la méthode traditionnelle, c’est-à-dire faire bouillir la viande dans une casserole, dans laquelle la viande elle-même peut être dure et filandreuse si elle reste trop longtemps dans l’eau, ce qui rend le bouillon dans la casserole, vous obtenez des morceaux de bouillie tendre comme du beurre et savoureux, indépendamment des légumes qui sont ajoutés à l’eau de cuisson ;

Avec cette méthode, il est possible de préparer n’importe quel type de viande, du bœuf, au veau, au poulet, à l’agneau. Vous pouvez ajouter à la préparation du bouillon, du vin ou même de la tomate, même si vous tenez compte du fait que, lorsque vous utilisez ce système, les liquides de cuisson peuvent être très réduits par rapport à la cuisson traditionnelle, car ils sont encore suffisants pour générer la vapeur nécessaire pour cuire les différents plats. De plus, vous pouvez préparer des légumes à l’étuvée et des risottos. Comme pour le risotto, vous pouvez préparer la base à l’avance, puis ajouter le riz et le bouillon et cuire sous pression ;

Autocuiseur que j’utilise Pour recréer la cuisson à la vapeur classique, les plats ne doivent pas être immergés dans des liquides. Pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser un système qui permet aux aliments de rester soulevés du fond, sur lequel une certaine quantité d’eau est disponible. De nombreux modèles sont livrés avec un panier qui vous permet de le faire. Par rapport au cuiseur vapeur, les aliments cuits à la vapeur dans l’autocuiseur prennent beaucoup moins de temps en raison de la fermeture hermétique ;

Le secret pour obtenir un bon rôti sous pression est de faire dorer le morceau de viande à l’avance. Cette opération peut se faire dans le pot même. La viande peut être dorée dans un peu d’huile ou de beurre avec quelques gousses d’ail et des brins de sauge et de romarin. Le but de cette opération est de créer une croûte croustillante à l’extérieur de la viande, qui sera conservée pendant la cuisson sous pression. Après la cuisson, il suffit d’ajouter un peu de vin et/ou d’eau ou de bouillon dans le fond et de fermer l’autocuiseur. Si vous le souhaitez, à la fin de la cuisson, vous pouvez mettre le rôti au four avec la fonction grill pendant quelques minutes. Au fond de la cuisson, vous pouvez ajouter de la farine pour l’épaissir et obtenir une sauce savoureuse pour assaisonner les tranches de rôti.

Le meilleur du marché

De tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, on peut donc en déduire que lorsque vous devez acheter un autocuiseur, c’est une bonne pratique de tenir compte de différents facteurs tels que les matériaux de construction et la possibilité d’utiliser le pot comme un véritable appareil, en le branchant dans la prise. Afin de pouvoir choisir les cinq meilleurs produits du moment, j’ai également fait plusieurs recherches qui prennent également en compte la satisfaction des clients qui ont acheté des produits similaires. Sur la base de tout cela, j’ai pu réduire le nombre des meilleurs produits du moment aux quatre suivants :

[amazon bestseller=”autocuiseur” button_text=”Acheter Sur Amazon” items=”4″ grid=”4″]

Ces quatre modèles ont une très bonne relation entre la qualité et les fonctions qu’ils offrent et le prix auquel ils sont vendus. Étant donné la variété de caractéristiques que ces ustensiles de cuisine peuvent avoir, j’ai également essayé de sélectionner ces produits en fonction des options supplémentaires offertes par rapport à un modèle traditionnel.

Temps de cuisson à la marmite

L’un des avantages incontestables par rapport à d’autres méthodes de cuisson est le fait que, comme je l’ai déjà mentionné, le temps de cuisson est considérablement réduit, voire d’un sixième dans certains cas par rapport à la cuisine traditionnelle. Pour donner une meilleure idée de ces différences, il peut être utile de faire une comparaison entre certains types d’aliments cuits sous pression. Notez que les temps de cuisson de l’autocuiseur indiqués dans le tableau suivant sont calculés à partir du moment où la vapeur commence à s’échapper de la vanne :

Aliments Poids Cuisson au four Cuisson à la vapeur Cuisson sous pression
Poulet entier 1 kg 50-60 minutes 50-60 minutes 18 minutes
Poisson entier 800 gr 40-50 minutes 40-50 minutes 8 minutes
Filet de porc 600 gr 40 minutes 35 minutes 8 minutes
Pommes de terre tranchées 1 kg 25-30 minutes 20 minutes 5 minutes

Comme vous pouvez le constater, il y a souvent une différence considérable entre la cuisson classique au four, à la vapeur et dans une casserole.

Autocuiseur ou cuiseur vapeur ?

Comme nous l’avons vu, il utilise la vapeur comme principe pour cuire les aliments d’une manière saine et légère. Quelle est la différence avec un vaporisateur ? Puisque, comme son nom l’indique, même les steamers utilisent l’évaporation des liquides de cuisson dans un environnement chaud pour préparer différents plats, il est légitime de se demander lequel acheter entre ces deux outils. En termes de goût final, il n’y a pas beaucoup de différence, car l’autocuiseur et le cuiseur vapeur rendent les aliments particulièrement savoureux et conservent intacts différents nutriments que les autres types de cuisson ont tendance à détruire.

Il est donc préférable, à ce stade, d’essayer de comprendre quels peuvent être les facteurs qui rendent ces deux types de produits différents afin de pouvoir faire un choix objectif. Les cuiseurs à vapeur peuvent être un véritable appareil électroménager ou un simple système de levage des aliments par rapport à une certaine quantité d’eau placée dans une casserole, de sorte que ce n’est que la vapeur pour la cuire. Dans le premier cas, le vaporisateur se compose d’une base où se trouvent les composants électroniques utilisés pour chauffer un élément placé dans un récipient qui sera ensuite rempli d’eau. Ce contenant est ensuite placé sur un autre contenant avec un fond perforé et bouché avec un couvercle sur lequel l’aliment sera placé.

Recréer la cuisson à la vapeur

Lorsque le cuiseur vapeur est en marche, l’élément fait bouillir l’eau qui, en s’évaporant, cuit les aliments dans le récipient. Un autre système consiste en une grille que vous pouvez placer au milieu de casseroles spéciales, sur lesquelles vous placerez ensuite les aliments pour qu’ils cuisinent selon le même principe. Une cocotte-minute est habituellement une simple casserole que vous mettez au feu. Il existe également des modèles électroniques qui se branchent sur une prise de courant. Jusqu’à présent, il ne semble donc pas y avoir beaucoup de différences entre un cuiseur vapeur et un autocuiseur.

Tout d’abord, il n’est possible de cuire que certains types d’aliments dans le cuiseur vapeur, car le fond, comme nous l’avons dit, est perforé. Au lieu de cela, dans l’autocuiseur, vous pouvez cuire des soupes de légumineuses ou des légumes et des bouillons. De plus, la fermeture hermétique assure une vitesse de cuisson plus rapide, de sorte que, qu’il s’agisse d’une simple casserole ou d’un appareil ménager, vous économisez du temps et donc de l’argent. Pensez, par exemple, que les carottes coupées en morceaux prennent 25 minutes à cuire dans un cuiseur vapeur et seulement 5 minutes dans un autocuiseur. Enfin, il ne faut pas négliger la question des matériaux utilisés pour fabriquer ces deux produits.

Dans le cas des deux appareils, un autocuiseur est fait d’acier ou d’alliages très solides, pour assurer la qualité du couvercle qui doit rester fermement fermé pendant la cuisson. D’autre part, les autocuiseurs sont généralement en plastique et, bien qu’ils coûtent en fait moins cher que les autocuiseurs, il est vrai qu’ils durent moins longtemps.

Quels sont les prix et les offres ?

Avant de faire un achat potentiel, vous devriez jeter un coup d’oeil rapide aux prix de ces ustensiles de cuisine, parce que leur coût dépend de certaines caractéristiques telles que le matériau avec lequel ils sont faits, la capacité et même les options dans le cas d’un pot électronique. Une casserole de 5 litres en acier inoxydable, qui est donc parfaite pour 2 à 4 personnes selon ce que vous cuisinez, peut avoir un prix économique, mais vous pouvez obtenir une fourchette de prix très élevée. Lorsque vous voulez acheter un autocuiseur, l’idéal serait donc de bien réfléchir à certains facteurs afin d’être certain de faire le bon achat :

  • Capacité : sur le marché il y a des pots qui partent de 2 litres et atteignent une capacité de 12 litres. Pour une personne seule, 3 ou 5 litres suffisent amplement même si, comme moi, vous préférez cuisiner en abondance et congeler les portions prêtes des différents aliments. Si vous avez une famille nombreuse, cinq litres ne suffisent évidemment pas. Vous pouvez toujours utiliser une casserole plus grande pour cuire une plus petite quantité d’aliments ;
  • Matériaux : il existe des autocuiseurs en aluminium et en acier. L’aluminium est beaucoup plus léger et moins cher, donc un pot en aluminium coûte moins cher qu’un pot en acier. Cependant, l’aluminium peut rouiller avec le temps et demeure un matériau moins résistant que l’acier. Cependant, les autocuiseurs en aluminium sont également bien faits, donc le choix dépend de combien vous voulez dépenser et si vous êtes prêt à acheter un nouveau pot après quelques années ;
  • Fréquence d’utilisation : avec l’autocuiseur, vous pouvez cuire n’importe quoi, des légumineuses aux rôtis et au poisson. Si vous aimez la cuisine rapide et saine, vous pouvez l’utiliser tous les jours. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux investir dans un pot de meilleure qualité. D’autre part, si vous pensez à utiliser votre pot rarement ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup d’argent

Conclusion

Il s’agit sans aucun doute d’un type de casserole vraiment exceptionnel qui peut révolutionner la cuisine classique. De plus, un avantage significatif de l’utilisation est le fait que le temps de cuisson de l’aliment est réduit. En plus de plats savoureux et savoureux avec des nutriments presque intacts, la casserole réduit également de manière significative la consommation de gaz ou d’électricité, dans le cas d’un poêle électrique.

Il faut toutefois se rappeler que, comme tout autre outil, même l’autocuiseur doit être utilisé correctement, c’est-à-dire qu’il ne doit jamais dépasser la limite indiquée par un signe qui s’y trouve, en ajoutant le moins de liquide possible dans le cas de plats qui ne sont ni bouillons ni soupes et en vérifiant que le bouchon est toujours hermétique pour assurer un résultat optimal. Si vous suivez ces simples astuces, votre pot vous donnera beaucoup de satisfaction. Bien que certains modèles puissent être un peu plus chers, vous pouvez également trouver sur le marché des autocuiseurs de base qui font encore très bien leur travail et qui vous permettent d’économiser considérablement sur le prix.

[amazon bestseller=”autocuiseur” items=”10″ description=” “]

Vous trouverez ici les prix et les offres des meilleurs autocuiseurs !

 

Laisser un commentaire